Salut c'est Blacksad, je passe faire un peu de pub par chez vous pour recruter des joueurs (pour un autre jeu je vous rassure ^^)
J'ai testé il y'a 1 ou 2 ans le jeu Exile avec certain TESA et quelques autres joueurs.
J'avais bien aimé mais on avait commencé avec plus d'un an de retard par rapport aux autre et on avait aucune chance de rivaliser on s'est vite fait déglinguer mais on s'etait bien amusé ^^ (enfin moi au moins
)
Hors là les 3 serveurs historiques (ouvert depuis des lustres) vont fermer pour réunir toute la communauté du jeu sur un seul serveur !
Donc c'est certain que je retente le coup !
Je vous invite à rejoindre l'aventure et si on est une bonne 15éne on pourrait former une alliance pas dégueux.
Une petite description s'impose:
Donc exile c'est un genre d'Ogame mais en mieux ^^
Il y'a des évènement aléatoire qui donne un peu de vie au jeu, les programmeur en ajoutent régulièrement: explosion dans les labo vous perdez des scientifique, retard de flottes, vous vous faites arnaquer par la guilde marchande lors d'un échange de ressource (oui il y'a une guilde marchande, on ne peut pas l'attaquer mais on peut en prendre le contrôle en stationnant une flotte chez eux pour avoir l'exclusivité
) ou l'inverse c'est vous qui les arnaquez etc etc...
Il y'a des PNJ neutre: la guilde marchande pour vendre des ressources contre de la tune (inévitable vu que c'est le seul moyen d'en obtenir ou alors par des échanges entre joueur)
Des PNJ mauvais: les fossoyeurs qui protègent les planètes intéressantes et au bout d'un moment (quand les programmeur le décide quand il juge le niveau des joueurs suffisant) ils attaquent même les planètes.
La différence avec Ogame c'est qu'il y'a beaucoup plus de possibilité de construction.
Déjà il y'a des construction au sol/dans l'espace.
On sait à l'avance la taille des planètes, c'est la bataille durant tout le jeu pour "avoir les plus grosses".
Il y'a des planètes style Dune avec des vers de sable, hyper-rare et prisés (elles permettent de gagner beaucoup plus d'argent).
Les alliances ont enfin une utilité, on peut payer des taxes qu'on défini, il y'a un trésorerie, ainsi on peut instituer un système de rotation pour prêter de l'argent aux joueurs pour faire des recherches (au bout d'un moment elles commencent à coûter super cher) ou le plus souvent lors des guerres pour créer un max de soldats pour envahir les planètes ennemies.
Vous avez le choix entre 3 classes de départ: marchands/militaire/scientifique avec chacune des avantages bien sûr...
Les combats sont super intéressant car il n'y a pas de simulateur (et il n'y en aura pas) c'est l'expérience des membres qui fait les bon joueurs (sur ce point on sera donc un peu désavantagé mais les régles ont pas mal changé donc...).
On ne peut pas piller, il faut miner ou recycler pour avoir des ressources.
Par contre si votre voisin à une planètes beaucoup plus sympa que la votre, vous pouvez l'envahir pour la posséder, ca évite de se faire chier à upgrader une colo vide
Il y'a un système de radar pour voir ce qu'il se passe autour de vos planètes et autour des planètes de vos alliés (nouvel interet d'en avoir, des alliés et de se partager les secteurs)
Lorsque vous décidez d'un PNA, vous décidez d'une somme que vous devrez payer si vous le rompez. Il est impossible d'attaquer une alliance avec qui vous avez un PNA, il est possible de partager les radars avec une alliance alliée.
Je pourrais en venter les qualités des heures durant...
Y'a pas photo avec Ogame: interet x 10 car y'a pas photo d'un point de vu stratégie c'est beaucoup plus poussé aussi bien au niveau développement des empires qu'au niveau stratégie politique.
Les constructions durent beaucoup plus longtemps que sur Ogame, par contre vous pouvez lancer autant de construction que vous avez de main d'oeuvre dispo pour le faire. Quand on vient d'ogame on a la fâcheuse habitude de lancer les bâtiments les un après les autres.
La planète de départ est volontairement pourrave, je vous prévient (entendez petite) mais vous pourrez la lâcher quand elle sera devenue inutile.
J'oubliais: tout est gratuit.
Il y'a aussi des commandants mais on les paye avec l'argent du jeu
Serveur: http://www.exile.fr/
Forum: http://forum.exile.fr/index.php
Wiki: http://wiki.exile.fr/index.php?title=Accueil
Si vous etes tenté, n'hésitez pas à convaincre d'autres joueurs d'Ogame, je pense pas passer dans toutes les alliances